Guide du parent

Le jeudi ou le vendredi précédant chaque semaine de camp, vous recevrez un courriel de rappel avec les principaux renseignements relatifs au séjour de votre enfant.
- 7 h à 9 h : la période du service de garde
- Avant 8 h 45 : l’arrivée des enfants au camp
- 9 h à 16 h : les activités régulières du camp selon le programme choisi :
- 3 heures de spécialité, s’il y a lieu.
- Une (1) heure quotidienne d’activités aquatiques (sauf les jours de sortie).
- Des activités sportives, des jeux coopératifs et des grands jeux sont également à l’horaire.
- 3 heures de spécialité, s’il y a lieu.
- Entre 11 h 30 et 13 h : une période de 30 minutes pour le dîner
- 16 h à 18 h : la période du service de garde
Les frais de service de garde sont inclus dans l’inscription!
Le Camp de jour est ouvert du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h. Pour commencer et finir leur journée en beauté, les enfants profitent d’une multitude d’activités au service de garde, sous la forme d’un plateau libre.
Nous ne validons pas les absences auprès des parents.
Cependant, si votre enfant est malade ou si vous avez un empêchement de dernière minute, veuillez-nous en aviser :
- idéalement avant 8 h 30
- en contactant le secrétariat au 450 661-3762, poste 129
Dès leur arrivée au Camp de jour, les enfants déposent leur boîte à lunch dans leur casier ou leur vestiaire.
- Nous recommandons fortement au parent d’y insérer un sachet réfrigérant de style ice pack ou une boîte de jus congelée pour préserver la fraîcheur des aliments.
- Les enfants ont accès à des fours à micro-ondes, sauf les jours de sortie.
Aucun service de cafétéria n’est offert au camp. Tous les enfants doivent apporter leur repas, à l’exception des participants du camp Cuisine.
Mise en garde importante au sujet des allergies
Certains enfants fréquentant le Camp de jour du Collège Laval ont une allergie sévère aux arachides et aux autres noix. Ces enfants côtoyant le vôtre, nous vous demandons de ne jamais inclure d’aliments contenant des noix ou des arachides dans la boîte à lunch de votre enfant.
Veuillez noter que les participants des camps Pâtisserie et Cuisine peuvent être mis en contact avec divers allergènes pendant la préparation des pâtisseries et des repas. Bien que nos menus soient élaborés dans le but de minimiser la présence d’allergènes, il se peut qu’il y ait des risques pour des cas particuliers et pour des allergies particulières.
Pour de plus amples informations concernant le menu et les recettes de ces camps, contactez-nous au 450 661-3762, poste 129.
Pour la sécurité des enfants, nous demandons à tous les parents de venir chercher leur(s) enfant(s) à l’intérieur du Collège. Notre équipe d’accueil enregistrera et contrôlera leur départ.
Lors de votre inscription, vous devrez créer un mot de passe. Ce mot de passe sera nécessaire pour récupérer votre enfant.
Si vous n’avez pas le mot de passe, une pièce d’identité vous sera demandée.
Entre 16 h et 16 h 30, l’achalandage est plus grand et peut occasionner une attente de 5 à 15 minutes.
Si vous devez récupérer votre enfant plus tôt, vous devez aviser le secrétariat en complétant le coupon « Départ devancé ».
Les départs devancés se font à 10 h 15, 11 h 15, 12 h 15, 13 h 15, 14 h 15 et 15 h 15. Aucun départ n’est autorisé entre 15 h 15 et 16 h.
Aucun enfant n’est autorisé à quitter seul le Camp de jour sans une autorisation écrite signée par l’un des parents. Si vous autorisez votre enfant à retourner seul à la maison, veuillez remplir le coupon « Autorisation à quitter » qu’il doit présenter avant de partir aux tables du contrôle des départs.
Les coupons pour les départs sont disponibles au secrétariat pendant toute la saison.
Tous les jours, votre enfant se rafraîchira dans la piscine du Collège Laval. La sécurité étant notre priorité, découvrez ci-dessous les principales mesures prises par le Camp de jour :
La surveillance est assurée par 4 surveillants-sauveteurs certifiés.
Une épreuve de nage est effectuée dès la première baignade afin d’évaluer les aptitudes aquatiques de chaque enfant. Suite à l’évaluation, les enfants n’ayant pas les aptitudes aquatiques minimales pour participer à l’activité de façon sécuritaire seront munis d’une veste de flottaison individuelle (VFI) fournie par le Camp de jour.
Tous les moussaillons âgés de 4 à 6 ans, sans exception, portent la veste de flottaison individuelle (VFI).
Tout le personnel d’animation se baigne avec les enfants et assure une surveillance supplémentaire dans la piscine.
Veuillez noter qu'il n'y aura pas de bain libre lors des semaines 7 et 8 (10 au 21 août 2020) en raison de l'entretien annuel de la piscine.
Chaque semaine, le jeudi ou le vendredi, votre enfant est invité à participer à une sortie ou à une activité spéciale organisée par le camp, sans aucuns frais supplémentaires.
Si votre enfant ne participe pas à la sortie, vous devrez trouver une solution alternative, car aucun groupe ne reste au camp. Aucun remboursement ne sera accordé.
Bien que nos procédures et notre surveillance soient sécuritaires lors des sorties aquatiques, nous sommes conscients que certains parents ont des inquiétudes à ce sujet. C’est pourquoi lorsqu’une sortie aquatique (glissades d’eau) vous sera proposée, il vous sera possible d’y faire participer ou non votre enfant.
Les enfants ne participant pas à la sortie aquatique resteront au camp où une journée multisport sera organisée.
Les frais d’inscription restent les mêmes. Par conséquent, aucun crédit ou remboursement ne sera accordé.
Si votre enfant souffre d’une ou de plusieurs allergies ou possède une condition médicale particulière, le personnel du Camp de jour du Collège Laval désire en être avisé.
Si vous sentez le besoin de fournir davantage de renseignements, vous pouvez le faire en contactant le secrétariat du Camp de
jour ou en nous faisant parvenir la documentation pertinente par courriel à l’adresse suivante : camp@collegelaval.ca.
Suite à l’inscription, nous vous rappelons qu’il est de votre responsabilité de signaler tout changement de la situation médicale de votre enfant avant le début de son séjour au camp en mettant à jour son profil Qidigo ou en communiquant avec le secrétariat.
Le t-shirt officiel du Camp de jour du Collège Laval n’est pas obligatoire, mais il est fortement recommandé pour les jours de sortie.
Coût : 15 $
Vous devez le commander avant le 1er mai à partir de votre compte Qidigo. Après cette date, nous ne garantissons pas la disponibilité du produit. Cependant, il sera en vente jusqu’à épuisement de l’inventaire.
D’autres articles aux couleurs CJCL (tuque, casquette, tablier et t-shirt Poches & Fils) sont en vente dans la boutique Qidigo. Veuillez noter que vous pourrez récupérer votre t-shirt et tout autre produit commandé lors du séjour de votre enfant au camp. Aucune distribution ne sera effectuée avant le mardi de la Semaine 1.
Il n’y a pas de bain libre du 10 au 21 août 2020 en raison de l’entretien annuel de la piscine.
Tous les renseignements concernant votre enfant devront être communiqués directement au secrétariat du Camp de jour.
Horaire du secrétariat :
Du 26 février au 28 juin 2020 : du lundi au vendredi de 9 h à 21 h, le samedi de 9 h à 20 h et le dimanche de 9 h à 21 h
Du 29 juin au 21 août 2020 : du lundi au vendredi de 7 h à 18 h
Téléphone : 450 661-3762, poste 129
Courriel : camp@collegelaval.ca
Les prix sont sujets à changement sans préavis.
Des frais de service non remboursables de 4,75 % sont ajoutés au total de la facture pour toutes les transactions/inscriptions. Ces frais sont relatifs à l’utilisation de la plateforme d’inscription en ligne Qidigo.
Retard
Après l’heure de fermeture du camp de jour (18 h), les parents doivent payer un surplus de 5 $ par tranche de 5 minutes pour défrayer les coûts reliés au temps supplémentaire des employés. Cette pénalité vise à décourager cette pratique.
Absence
Les journées d’absence ou de maladie sont payables, non remboursables et non transférables.
Au moment de l’inscription, le paiement complet est exigé pour tout montant inférieur à 350 $ incluant les frais d’administration. Pour tout montant supérieur à 350 $, vous devez payer 50 % du coût du prix global des séjours.
Pour les inscriptions sur place, le solde doit être versé sous forme de chèque joint à l’inscription. Ce chèque doit être postdaté au plus tard le 1er juin 2020 . Les séjours qui ne sont pas payés en intégralité sont annulés et sont remis en vente.
Pour les inscriptions en ligne, le solde peut être versé en 2 ou 3 paiements récurrents préautorisés, selon la période d'inscription, avec un intervalle d’un mois. Le dernier paiement est en date du 1er juin 2020. Après le 1er juin, le paiement complet des séjours sera exigé en un seul versement.
Pour les inscriptions en ligne via le système Qidigo, vos séjours seront réservés lors de l’inscription. Pour les inscriptions sur place, vos séjours seront confirmés au moment du traitement de l’inscription.
Aucune inscription sur place ne sera acceptée et traitée sans les chèques totalisant le montant complet des frais d’inscription.
Des frais de 35 $ seront facturés pour un chèque annulé, sans provision (NSF) ou un compte fermé.
Veuillez noter que les transactions réalisées sur Qidigo apparaissent sur votre relevé de carte de crédit sous le nom Collège Laval et non sous Qidigo. Des frais des 35 $ seront facturés si une demande non justifiée d'arrêt de la transaction (rétrofacturation ou chargeback) est effectuée.
Changement de camp
Des frais de 10 $ par modification sont facturés.
Promotion 15 $ (mars)
Du 26 février au 31 mars 2020, un montant de 15 $ de rabais est accordé par séjour pour toute inscription au camp. Un seul rabais est accordé au programme aspirant-moniteur. Les journées de camp à temps partiel ne sont pas éligibles à cette promotion.
Promotion 10 $ (avril)
Du 1er avril au 30 avril 2020, un montant de 10 $ de rabais est accordé par séjour pour toute inscription au camp. Un seul rabais est accordé au programme aspirant-animateur. Les journées de camp à temps partiel ne sont pas éligibles à cette promotion.
Promotion Fidélité (avec code promotionnel, pour les campeurs 2019 de retour à l’été 2020)
Du 26 février au 30 avril 2020, un montant de 5 $ de rabais supplémentaire est accordé par séjour pour toute inscription au camp. Un code promotionnel est exigé. Un seul rabais est accordé au programme aspirant-moniteur. Les journées de camp à temps partiel ne sont pas éligibles à cette promotion. Le code promotionnel doit être utilisé lors de l’inscription initiale. Le rabais ne peut être appliqué par la suite.
Retard
Après l’heure de fermeture du camp de jour (18 h), les parents doivent payer un surplus de 5 $ par tranche de 5 minutes pour défrayer les coûts reliés au temps supplémentaire des employés. Cette pénalité vise à décourager cette pratique.
Absence
Les journées d’absence ou de maladie sont payables, non remboursables et non transférables.
Vous devez créer un compte par famille : parents et enfants vivant à la même adresse et pour lesquels vous êtes responsable ou tuteur légal. Vous ne pouvez mettre dans votre compte des cousins, voisins et/ou amis.
Des frais de 15 $ sont appliqués par personne inscrite à transférer dans un nouveau compte.
Des frais de 25 $ sont facturés pour faire la fusion des comptes familiaux en cas de doublons.
Afin de permettre une prise en charge efficace, le parent doit fournir, lors de l’inscription, les autorisations suivantes :
- J’autorise à faire en sorte que soient prodigués à mon enfant tous les soins nécessaires
- J’autorise que mon enfant soit transporté par ambulance ou autrement (à mes frais) et à le faire admettre dans un établissement de santé
- J’autorise, en cas d’urgence ou s’il est impossible de nous joindre, le médecin choisi par les autorités du Camp de jour à prodiguer à mon enfant tous les soins médicaux requis par son état, y compris la pratique d’une intervention chirurgicale, transfusion, injection, anesthésie, hospitalisation, etc.
Dans le cadre des activités du Camp de jour du Collège Laval et des Camps Légendaires (médiéval), des photos et des vidéos impliquant votre enfant peuvent être produites. Les droits de ces photos et vidéos restent la propriété du Collège Laval et/ou des Camps Légendaires.
Les photos et les vidéos peuvent être utilisées à des fins publicitaires et promotionnelles par le Camp de jour du Collège Laval et/ou les Camps Légendaires. Celles-ci pourront être publiées dans les journaux, magazines ainsi que sur les prospectus parlant des événements organisés par le Camp de jour du Collège Laval et/ou les Camps Légendaires. Les photos ainsi que les vidéos pourront également être diffusées sur les sites Internet autorisés par les entreprises ainsi qu'à la télévision et les médias sociaux (Facebook, Instagram et YouTube).
En aucun cas, les photos et les vidéos ne pourront être vendues ou utilisées à d'autres fins que celles reliées directement au Camp de jour du Collège Laval et/ou aux Camps Légendaires.
Une demande de remboursement et d’annulation s’appliquera uniquement en date de la réception de la demande écrite dûment complétée.
AVANT LE DÉBUT DU CAMP
Pour toute annulation avant le début des cours, les frais de service non-remboursables de 4,75 % seront retenus. La balance sera remboursée.
PENDANT LE CAMP
Pour toute annulation en cours de séjour, le remboursement s’appliquera uniquement à la portion des jours restants au séjour et ce, en date de la réception de la demande écrite dûment complétée. Une pénalité équivalant au plus petit montant entre 10 % de la valeur des jours restants ou de 50 $ sera appliquée par semaine annulée.
Demandes de remboursement/annulation – procédure à suivre
Elles doivent être adressées par écrit. Complétez le formulaire prévu à cet effet.
Le remboursement sera effectué dans les 10 jours suivants la réception de la demande.
Aucun remboursement ne sera accordé, peu importe le motif, pour des journées d’absence au cours d’un séjour.
En cas d’annulation d’un programme par le camp, le remboursement des frais sera effectué en totalité, y compris les frais de service de 4,75 %.
Le relevé 24 (RL-24) donne droit au crédit d’impôt pour les frais de garde associés à l’inscription au Camp de jour du Collège Laval. Il est de la responsabilité des parents de garder à jour les informations qui figurent dans le dossier de leur enfant :
- Nom, prénom, adresse courriel et numéro d’assurance sociale (NAS) du ou des parents à qui un reçu doit être émis. En l’absence de NAS, aucun relevé ne sera produit
- Adresse civile complète
- Nom et prénom pour chaque enfant
- Date de naissance pour chaque enfant
Les achats d’articles promotionnels ainsi que les frais de service ne sont pas éligibles pour le crédit d’impôt.
Seul un relevé 24 (RL-24) sera produit et celui-ci peut être utilisé pour produire vos déclarations d’impôts provinciale et fédérale.
Un seul relevé est fourni pour tous les enfants d’une même famille. Par contre, il est possible de partager les frais totaux entre les parents, mais seulement selon la répartition 50 % - 50 %. Pour cela, il suffit d’inscrire les numéros d’assurance sociale (NAS) des deux parents dans le dossier client et sélectionner, pour chacun des parents, la répartition suivante : 50 % - 50 %. Ainsi, deux relevés seront produits aux nom de chacun des parents selon cette répartition pour l’ensemble des frais.
Le relevé 24 (RL-24) sera déposé dans votre compte Qidigo au plus tard la dernière journée du mois de février 2021.